Sommaire
La révolution technologique a changé le monde. En conséquence, les comportements et les attentes de vos clients sont aussi impactés. Internet est devenu le premier consultant qui renseigne sur les décisions d’achats. Les réseaux sociaux ne sont pas du reste, ils permettent aux consommateurs de confirmer leurs décisions. Dans un tel système, vous devez aussi vous en servir et tirer votre épingle du jeu. Comment développer votre activité au moyen d'internet et des réseaux sociaux ?
Attirer des visiteurs sur votre site
Générer du business passe par la présence en ligne. Vous ne pouvez pas faire prospérer vos activités si vous n’êtes pas connu sur Internet. Car, pour prendre une décision d’achat, les consommateurs, ou du moins la plus grande partie de ceux-ci se renseignent d’abord sur le net.
Mais le tout ne suffit pas d’avoir un site et d'aller dormir. Il faut que votre site reçoive des visites. Pour ce faire, vous devez créer des contenus riches, ayant les caractéristiques conformes au Web. Ainsi, les contenus à publier sur votre site doivent pouvoir répondre aux préoccupations éventuelles des internautes.
Ajoutez à votre site des blogs qui traitent des problématiques auxquelles vos activités apportent des solutions. C’est une source qui conduira des visiteurs sur votre site. Aussi, vos contenus doivent intégrer les techniques de la stratégie SEO. Les réseaux sociaux constituent une seconde source qui vous permet d’étendre votre visibilité. En effet, plus de deux milliards de personnes sont actives sur les réseaux au moins 2 à 3 heures en moyenne par jour. Vous devez donc vous en servir pour vous faire découvrir.
Sollicitez la participation des influenceurs si vous voulez vite aller de l’avant. Sinon, quand vous partez de zéro ça prendra du temps. La publicité en ligne peut vous venir aussi au secours.
Convertir vos visiteurs en prospects
Il ne sert à rien d’avoir des visiteurs. Vos visiteurs vous deviennent utiles quand ils font des actions sur votre site ou s’ils entrent désormais sur votre liste de prospects et plus tard de clients. Le bouton « call to action » est un essentiel que votre site doit s’en doter.
Proposer des contenus intéressants et téléchargeables. Ainsi, vos visiteurs trouveront intérêt à devenir abonnés de votre site.
Partagez également l’avis de vos clients sur votre site. Tout consommateur voudra toujours se renseigner sur la qualité du produit ou du service avant de décider. Ils chercheront à connaître l’avis de ceux qui l’ont déjà essayé. Ces avis réconfortent la position de l’internaute qui n’hésitera pas à décider.
Transformez vos prospects en clients
C’est le stade tant attendu. L’objectif de votre présence sur Internet est de parvenir à augmenter votre chiffre d’affaires. Vous n’allez pas augmenter votre chiffre d’affaires si vous n’avez pas de client. Si vous êtes parvenu à avoir des prospects, les convertir en clients n’est plus compliqué. Plusieurs stratégies sont mises en jeu pour y parvenir.
Ainsi, vous pouvez exploiter la stratégie CRM. Cette stratégie permet de recenser les prospects, les classer suivant les intérêts de chacun et les contacter de façon personnalisée.
Ensuite, vous envoyez des mails selon le classement effectué précédemment. Vous devez donc tenir compte de leurs intérêts, de leurs préoccupations ou même de leur niveau de réflexion.
Vous pouvez également utiliser l’autorépondeur. Il consiste à programmer en avance des e-mails en y indiquant la date, l’heure et même les fréquences d'envoi. Ainsi, que vous soyez disponible ou pas, le système d'auto répondeur travaille à votre place.
N’oubliez pas d’enrichir votre site de contenu. Les contenus sont les sources qui donnent vie à votre site. Pourvoyez toujours votre site de fiche produit, de présentation vidéo et des articles blog. Les contenus pertinents facilitent la prise de décision de vos prospects.
Internet est aujourd’hui déterminant dans le développement d’un business. Pour bénéficier des atouts du digital et rendre prospères vos affaires, prenez conseils chez les professionnels.