Quelles vertus thérapeutiques regorge l’élixir de suédois ?

Recette traditionnelle, l'élixir de suédois est conçu à partir de plantes mises en macération dans de l'alcool puissant. Cet alcool sert à dégager les substances des plantes et à les préserver. Conservé loin de la lumière, cet élixir de Suède possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Prêts pour les découvrir ? En voici quelques-unes.

Facilite la digestion

Pour explication, retenons qu’il s’agit d’un mélange richement composé de plantes aux propriétés laxatives, digestives, apéritives, carminatives, notez que l'élixir du Suédois a été produit pour aider les personnes à mieux digérer. De par leur goût amer, quelques-unes des plantes stimuleront en plus la vésicule hépatique. L'ensemble des organes digestifs se voit ainsi revigorer grâce à ce breuvage à la fois digestif et apéritif. Il vous sera très bénéfique lors d'une pénible contraction de vos organes gastriques, et pour lutter contre les gaz intestinaux et les brûlures d'estomac.

Des propriétés tonifiantes

Une grande partie des plantes utilisées pour la fabrication de l'élixir du Suédois contiennent des propriétés vivifiantes, aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Quand vous sentez surmenés, fatigués, stressés ou dépressifs, les effets positifs de cet élixir sont considérables : l'angélique, le camphre et la myrrhe fortifient simultanément les nerfs, le système immunitaire et l'esprit alors que la valériane ou le safran rétablissent des émotions et apaisent les troubles. N'oublions pas que c’est lorsque nous nous exposons davantage aux microbes que nous sommes très épuisés.

Une puissance épuratrice

Au-delà de ces emplois à des fins digestives et stimulantes, on utilise en phytothérapie conventionnelle l'élixir du Suédois comme remède dépuratif. Pour cela, cet élixir mobilise chaque organe ayant une fonction d'élimination de toxines tels que le foie, les reins, les intestins, la peau et les poumons. Ensuite, il les désencombre donc de tous nutriments pouvant provoquer une éventuelle obstruction de la sphère ORL, douleurs articulaires, maux de tête, des boutons, troubles du transit ou cutanés. Il renforce également les intestins dans leur fonction et favorise la digestion d’oligo-éléments et les vitamines alimentaires par l’organisme.