Sommaire
Souhaitez-vous installe une alarme connectée dans votre maison pour sa protection ? Si oui, il y existe plusieurs types de ce dispositif de sécurité, différents les uns et des autres. Certaines alarmes sont reliées à votre smartphone, Wi-Fi et à bien d’autres appareils. Voici quelques différents types d’alarmes connectées.
Les alarmes connectées sans fil
Les alarmes maison sans fil sont simples d’installation. Ces systèmes d’alerte peuvent s’intégrer à tout type de maison. Une alarme connectée sans fil est constituée de plusieurs éléments. Elle comprend un boîtier central. Elle est aussi composée d’une sirène qui peut être intégrée dans le boîtier. Elle comprend également des capteurs. Elle est composée des détecteurs. De même, elle est dotée d’un transmetteur GSM. Ce dernier permet de vous alerter sur votre smartphone en cas d’une intrusion.
Les alarmes connectées GSM
Les alarmes connectées GSM ont besoin d’une carte SIM pour fonctionner. Vous allez insérer la puce dans le transmetteur GSM. En cas d’intrusion, l’alarme connectée envoie les alertes sur votre téléphone sous divers modes. Les alertes peuvent être par SMS ou par message vocal. L’alarme GSM est équipée de nombreux appareils. Elle est accompagnée en général des détecteurs, de la centrale, du transmetteur, du clavier d’alarme et de la télécommande. Elle permet d’avoir un œil éloigné sur votre système.
Les alarmes connectées avec autosurveillance
Les alarmes connectées permettent à leur propriétaire de surveiller eux-mêmes leur maison. En cas de problème, elles envoient à leur propriétaire un message à travers une application qu’ils doivent d’abord installer. Elles peuvent vous appeler directement pour vous faire savoir qu’il y a une intrusion dans votre habitation
Les alarmes connectées avec télésurveillance
Les alarmes avec télésurveillance sont rattachées à un centre de télésurveillance. Ce centre travaille tous les jours. Lorsque cette alarme lance un déclenchement, le centre reçoit automatiquement l’alerte. Un agent de surveillance s’occupe ensuite de la vérification grâce à des vidéos et photos prises par le système lors du déclenchement. En cas d’une intrusion confirmée, ce centre alerte immédiatement les services de l’ordre.